Formations professionnelles en Sophro-Analyse Intégrative

CYCLE PRO - UP2

Alain BELLONE- Directeur Pédagogique -Formateur principal. - IESA

Alain BELLONE

Birgit KOTZAN- Formatrice en Sophro-Analyse et Sophrologie.
 - IESA

Birgit KOTZAN

Nathalie FLORVILLE- Formatrice en Sophro-Analyse. - IESA

Nathalie FLORVILLE

Marie AGNES- Stagiaire assistante de formation Niveau 1 Marseille 2017-2018 - IESA

Marie AGNES

TRANSFORMER

Boucle Créative & Transformation des croyances.

Le processus d'introspection et de réinformation est d'autant plus profond et son impact durable, que nous nous y investissons dans toutes nos dimensions humaines : corporelle, émotionnelle, psychologique, énergétique, spirituelle (au sens de l'Esprit).

Cette Unité Pédagogique est consacrée aux phases de transformation et de réinformation de La Boucle Créative, outil de la Sophro-Analyse Intégrative® qui propose un processus d'accompagnement psychocorporel profond et vivant.

Elle permet autant aux praticiens d'autres disciplines ne la connaissant pas, de l'expérimenter et de la pratiquer, qu'aux Sophro-Analystes l'utilisant déjà,  d'en réactualiser leur pratique sur le mode plus dynamique et plus "vivant" en séance de Sophro-Analyse Intégrative®.

Télécharger
bulletin d'inscription
Des questions ?
Être rappelé ?

Prochaines dates

Pas de date prévue pour le moment. Pour plus d'information sur cette formation contacter l'IESA par email, ou en téléphonant au 06 35 59 18 88.

Lieux de formation

MARSEILLE
67a rue Ferrari

MARSEILLE
67a rue Ferrari

Partager

Informations détaillées
 


Cette formation de 9 jours vous (re)apprend à utiliser les outils de la Boucle Créative (étapes de transformation) tout en découvrant les apports de protocoles de sophro-dynamique, de "Méditation Cré'active", une forme de méditation dynamique instrospective.

La Transformation se fait en respiration et action !
Praticiens, accompagnés, on se lève de nos fauteuils :) !

Nous ne pouvons véritablement changer que ce que nous re-connaissons, et ce dans tous les sens du terme. Or les mécanismes de défenses de l'égo sont bien rodés. Il nous faut créer un espace de sécurité, à la fois interne et dans la relation thérapeutique. En développant notre Observateur Conscient ( UP1) nous pouvons apaiser le mental et aller à la rencontre de notre histoire. Là, nous avons l'occasion de nous ouvrir à une autre perception de notre passé et détendre voire nous défaire de notre attachement à des croyances devenues, pour certaines limitantes, voire inadaptées.

Mobilisant autant notre capacité de discernement que notre bienveillance, nous pouvons réconcilier des sous-personnaltés opposées, désactiver des scénarios répétitifs et restructurer des évènements traumatiques. Quand nous parlons de "transformation" il ne s'agit pas de transformer une croyance en une autre, mais de changer de regard, de posture. Et ce dans le but de recouvrer notre liberté à l"égard de nos mécanismes. Ainsi, nous avons l'opportunité de nous réinformer, de nous délivrer de nouvelles autorisations, de sortir de notre victimité au profit d'une prise de responsabilité, de nous reconnecter à notre créativité, notre autonomie, notre amour pour la vie.

C'est le procesus que propose la phase TRANSFORMER de LA BOUCLE CREATIVE. Cet outil propose des techniques de questionnement de notre système de croyances, de nos projections et des transferts qui s'invitent dans tout nos relations. Parce que ce système se manifeste dans la matière, LA BOUCLE CREATIVE IMPLIQUE LE CORPS A TOUTES LES ETAPES. Elle invite la personne accompagnée à dévouvrir qu'elle détient les clés de son changement et à l'agir, en conscience, en séance. Puis à l'intégrer dans son quotidien.

3 modules de 3 jours, 9 jours soit 72 h de formation

Equipe pédagogique:

2 formateurs : Alain Bellone & Birgit Kotzan
1 à 2 assitants de formation.

Lieux : Paris 75019 & Marseille 13005.

Délivrable : Attestation.
Validation d'une partie du cycle Praticien Niveau 1

 

 


Les autres formations en Sophro-Analyse Intégrative® et en Sophrologie Intégrative®
 

version : mardi 11 décembre 2018