... Un esprit paisible ... un coeur aimant...
un corps vivant...et des relations conscientes.

Fotolia_5009407_S

 

Les bénéfices thérapeutiques de la Sophro-Analyse Intégrative®

 

La Sophro-Analyse Intégrative® vous invite à questionner vos pensées et images mentales en plusieurs étapes.

"Soit vous croyez vos pensées, soit vous les remettez en cause. Il n'y a pas d'autre choix".Byron Katie

En prenant conscience que nous sommes agis par nos pensées inconscientes, en mesurant leur impact dans nos relations et même sur notre corps et ses symptômes, nous pouvons en évaluer le coût énergétique et mental dans notre vie. En explorant avec curiosité et bienveillance nos représentations mentales, nous découvrons combien nous faisons vivre le passé dans le présent. Ce cheminement permet de réintégrer des parties oubliées de nous même pour nous reconnecter à notre authenticité. Cette transformation se fait l'ouverture du cœur. Par la respiration, le mouvement et le son, nous nous branchons sur une nouvelle vibration et nous nous mettons en disponibilité de voir avec notre cœur, le cadeau d'évolution contenu dans nos représentations mentales. Ce n'est pas nous qui lâchons-prise, ce sont nos représentations limitantes qui se dissolvent parce qu'elles ont été vues et accueillies dans leur totalité.

 

La Sophro-Analyse Intégrative® favorise l'ouverture du coeur.

"De même que nous sommes nus sous nos vêtements, l'amour est déjà notre réalité fondamentale voilée par les craintes et les espoirs de l'ego". Arnaud Desjardins.

Le processus psychocorporel de la SAI donne l'accès à l'empathie, la gratitude, à la compassion, et surtout à l'auto à la compassion. Selon les neurosciences serait des qualités "cérébrales" humaines et naturelles. L'amour est un mot qui bien souvent relève plus du concept qu'une réalité pleinement vécue. L'amour est bien plus qu'un sentiment, il est une conscience qui accepte sans restriction ce qui est. Comme nous aimons le dire, cet amour dont on parle ici est synonyme d'acceptation.

Un humain a besoin de cet amour particulier qu'il demande aux autres. Un parent, dans un "monde idéal", aime "inconditionnellement" son enfant. Il ne fait pas de "tri" dans ce qu'il est. Pourquoi ne pas s'accorder le même accueil total à ce que nous sommes ? Nous accueillir et nous accepter totalement est une condition du changement de nos vies. Lorsque nous vivons une expérience de façon totale, nous faisons l'expérience de l'amour. Il n'y a pas d'attachement, de désir narcissique ou de peur pathologique sous-jacente à cette acceptation. Aimer ne nous renvoie pas une image de nous-mêmes en tant qu'être aimant, utile ou élevé. Nous vivons tout simplement notre nature profonde. L'ouverture du cœur transforme de façon radicale nos perceptions, guérit nos blessures les plus profondes et invite l'intuition au centre de notre vie. Mais elle demande certes courage, honnêteté et dépassement de soi afin de voir l'amour au-delà des apparences. Nous ne pouvons pas changer les événements ni les autres, mais nous pouvons changer de regard sur eux. Et ce changement de regard change notre expérience de la vie que nous vivons. Parce que la qualité de notre vie dépend aussi de la perception que nous en avons.

La Sophro-Analyse Intégrative® nous accompagne à pacifier les images mentales qui sont encore émotionnellement douloureuses. 

En les questionnant et en nous invitant à vous mettre à la place de celui qui nous a blessé, agacé ou déçu, nous pouvons changer de perception sur les évènements et les personnes. Nous avons pu vivre des évènements, des situations plus ou moins traumatiques. Mais d'une part nous les avons perçus avec une conscience d'enfant voire de bébé. D'autres part, ce qu'il en demeure ne survit que parce que nous entretenons, plus ou moins consciemment, des pensées à l'égard de ce passé qui elles, impactent le présent.

Le travail en Sophro-Analyse Intégrative® développe notre empathie et change nos modes relationnels. Nous découvrons que les relations sont le terrain des jeux inconscients de projections et de transferts  dans les deux sens. Puis, nous vous invitons à vous mettre à l'écoute de la "sagesse de votre cœur" et de sa puissance créatrice. Par des visualisations spécifiques et des respirations favorisant la cohérence cardiaque-cerveau, vous nourrissez ce nouveau regard sur la vie, les autres et vous-mêmes. Vos blessures du passé se transforment, laissant place à un sentiment de sécurité intérieure, de liberté et de richesse pour votre vie présente.

 

 

"Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance.
Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur.
Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour". Lao Tseu