Formations professionnelles en Sophro-Analyse Intégrative

RENCONTRE SUPERVISION

320€TTC
2 Jours
14 heures

Alain BELLONE- Directeur Pédagogique -Formateur principal. - IESA

Alain BELLONE

Ce week-end permet de compléter la supervision individuelle par un partage en groupe avec des confrères Sophro-Analystes ou d'autres horizons.

Télécharger
bulletin d'inscription
Des questions ?
Être rappelé ?

Prochaines dates

Pas de date prévue pour le moment. Pour plus d'information sur cette formation contacter l'IESA par email, ou en téléphonant au 06 35 59 18 88.

Lieux de formation

PARIS BASTILLE
12 place de la Bastille - Cour Damoye

MARSEILLE -
Lieu à Préciser

Partager

Informations détaillées
 


Faudrait-il inventer un autre mot pour la supervision ? "Super-Vision" :) !

 Le terme "Supervision" est parfois confondu avec celui de "contrôle". Mais que nous soyons des praticiens débutants ou expérimentés, nous restons des "apprentis". Enfin, où que nous croyions en être sur un plan personnel, nous demeurons en chemin.

Le Supervision est un moyen d'affiner la "justesse de notre vision" et de notre posture, autant sur un plan personnel que professionnel.

Notre responsabilité à la fois indivuelle et collective en tant que sophro-analyste (ou  praticien), nous amène à consulter régulièrement un confrère plus expérimenté de notre discipline ou d'une autre, et ceci pour trois raisons :

- continuer notre travail personnel,
- travailler sur les problématiques de nos consultants afin de parfaire notre contre-transfert. Il s'agit d'avoir bien conscience que si cela "coince" avec l'un de nos accompagnés, c'est qu'il s'agit d'un "dossier" qui potentiellement  "parle aussi de nous"...
- et enfin, nourir l'image globale de notre profession sur un plan déontologique et éthique tout en sécurisant notre "client" puisque la supervision fait partie du cadre théapeutique que nous communiquons à nos "clients" et qui est aussi celui de la Fédération à laquelle nous adhérons, la Fisat.


Les autres formations en Sophro-Analyse Intégrative® et en Sophrologie Intégrative®
 

version : mardi 11 décembre 2018