Formations professionnelles en Sophro-Analyse Intégrative

LONGO, Danse d'Ancrage
Danse Méditative et thérapeutique.

280€ ttc
2 Jours

140€ ttc / jour
14 heures

Nathalie FLORVILLE- Formatrice en Sophro-Analyse. - IESA

Nathalie FLORVILLE

En Nigala, LONGO signifie Ancre.

Elima, son créateur, s’est inspiré des trois danses ancestrales du Congo qui ont bercé son enfance:  le Kibowa, le Bobongo et le Zebola. Danser le Longo permet d’ancrer notre être à travers et avec notre corps, Nozto, qui signifie « notre maison ».

Véritable danse thérapie méditative, le Longo est en totale affinité et complémentarité avec la démarche psycho-corporelle et méditative de la Sophro-Analyse. Nathalie Florville, sophro-analyste, formatrice en Sophro-Analyse et en Longo, vous initie à cette magnifique et transformatrice Danse de l'Etre et de la Vie.

Des questions ?
Être rappelé ?

Prochaines dates

PARIS - PLAISANCE-14°
du samedi 01-05-2021
au dimanche 02-05-2021 Session
Plus d'infos

PARIS - PLAISANCE-14°
du samedi 20-03-2021
au dimanche 21-03-2021 Session
Plus d'infos

Lieux de formation

PARIS - PLAISANCE-14°
177 rue d'Alésia

Partager

Informations détaillées
 


Composé de 36 pas codifiés et associés à 36 intentions spécifiques, il se danse lentement dans le souffle et la beauté du geste. Ses mouvements croisés et synchronisés amènent nos deux hémisphères à communiquer et à travailler ensemble.

En effet, le Longo se danse dans l’énergie de La Mère - NGO - qui signifie Amour. Au-delà du fait qu’il favorise une meilleure discipline du mental et une plus grande présence à soi, il permet une réconciliation de nos polarités féminines- la mère - et masculines -le père. L’énergie de la Mère et du Père, le Masculin et le Féminin intérieurs se rencontrent pour libérer notre pouvoir créateur.

Pas à pas, nous rencontrons nos ancêtres et notre enfant intérieur pour réparer les blessures et les peurs qui nous séparent de nôtre âme. Peu à peu, nous nous changeons de regard sur notre histoire et sur le monde. Nous pouvons proclamer et exprimer l’Etre que nous sommes, non pour nous évader dans d’autres dimensions mais au contraire pour vivre l’expérience de la vie, dans la joie, la spontanéïté et l’innocence.


Les autres formations en Sophro-Analyse Intégrative® et en Sophrologie Intégrative®
 

version : samedi 26 septembre 2020